Prévenir les agissements sexistes et le harcèlement sexuel au travail avec l’association LE CAP

Le 12 avril 2019 a eu lieu la  formation sur les agissements sexistes et les violences sexuelles  à Draguignan,  dans le cadre de l’opération “PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE”.

Et, Cela a été l’occasion pour l’association Le Cap de répondre aux stagiaires. Trois intervenants dont Maître YOANN ERNEST, Avocat au Barreau de Draguignan.

Qu’est – ce que le harcèlement sexuel ? quelle différence avec les agissements sexistes ? quelles sanctions et quelles responsabilités pour les employeurs. Cela était l’occasion de rappeler les nouvelles règles issues de la loi du 3 août et 5 septembre 2018.

Cette formation s’est déroulée avec le soutien du Secrétariat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Cette journée de formation a permis de croiser les regards sur un sexisme ordinaire qui peut déraper à ne pas y prendre garde.

Me Yoann Ernert Avocat au Barreau de Draguignan a fait un rappel des textes.   Cela a permis de mesurer la nécessité de sensibiliser son personnel pour éviter ce risque.

Les outils de prévention existent.  L’employeur doit enquêter s’il le faut avec les représentants du personnel s’il en existe dans l’entreprise.

Vous souhaitez bénéficier d’une action de sensibilisation ? prévoir un atelier auprès de votre personnel, alors signez le E-charte “PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE” et contactez – nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici