Sensibiliser, se former en 2019 c'est possible !

Avec le soutien

de la Secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Les employeurs privés comme associatifs, ont une obligation de prévention. Ces obligations comprennent la prévention des risques liés aux agissements sexistes et au harcèlement , notamment sexuel. Ces obligations ont été renforcées par la loi du 5 septembre 2018.

Afin de permettre aux entreprises privées et aux associations de satisfaire à leurs obligations, l’Etat a décidé de mobiliser des moyens. Pour ce faire,  il a retenu dans le cadre d’un appel à projet l’association LE CAP en région PACA et en CORSE pour son projet de campagne numérique “PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE”.

En contrepartie de la signature de la E-charte, les entreprises et associations de PACA-CORSE bénéficient d’actions de sensibilisation et de formation gratuites avec le soutien de la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

En cas de violences sexistes et sexuelles au travail dans votre structure privée ou associative, le manquement à votre obligation de prévention et de sensibilisation peut vous coûter cher !

Alors manifestez votre volonté de vous former, sensibiliser votre personnel en remplissant le formulaire.