L’opération “PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE” vise à mettre les entreprises au cœur de l’action dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail. Cette action est à destination des employeur.euse.s privé.e.s. afin qu’ils /elles s’emparent de la lutte contre les agissements sexistes et sexuelles au travail, alors même qu’en même temps, la loi du 5 septembre 2018 renforce les obligations des entreprises en la matière.
L’objectif est de faire évoluer les mentalités et changer le regard porté sur le monde de l’entreprise et sur les victimes.
Le Maire de Draguignan dans le Var, Monsieur STRAMBIO Richard a tenu à signer cette e-charte en tant qu’employeur public.
Geste symbolique fort !
Effectivement, les agissements sexistes et les violences sexuelles au travail ne sont pas l’apanage des employeur.euse.s privé.es.
La fonction publique est aussi concerné par de tels comportements qui nuisent aux victimes et à l’institution.
Les employeurs publics ont aussi des obligations en terme de prévention.
Nous accueillons donc cette signature avec intérêt…
Nous avons sollicité un rendez – vous avec Monsieur Le Maire… car c’est aussi par des actes symboliques forts que nous pourrons changer les mentalités sur un sujet encore tabou…même dans la fonction publique !
Louisette MARET – TIOUCHICHINE
Juriste et directrice de l’association LE CAP