Ce vendredi 28 février à Aix en Provence sensibilisation sur les violences sexistes et sexuelles au travail avec l’association “FEMMES CHEFS D’ENTREPRISES” d’Aix en Provence.

C’est dans une ambiance décontractée que sous l’égide d’Anne JEGAT, Présidente de  “FCE” d’Aix en

Provence se sont réunies autour de l’opération “PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE” les membres femmes cheffes d’entreprises de cette association. Cette opération est soutenue par la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations.

Animée par Louisette MARET – TIOUCHICHINE,  à l’origine du projet, juriste social et Directrice de l’association Le Cap spécialisée dans les questions de harcèlement moral et sexuel au travail et Franck DAL PAN, Préventeur, expert sur les risques psychosociaux,  cette action de sensibilisation a été accueillie chaleureusement par les membres de l’association FCE. Toutes ces femmes dirigeantes qui emploient du personnel ont trouvé un fort intérêt à cette action.

 

Elles se sont engagées à signer la E-charte numérique et nous espérons vivement poursuivre ce travail de prévention et de sensibilisation autour des violences sexistes et sexuelles au travail avec elles.

Cette action a été l’occasion de nombreux échanges,  autour des questions relatives à la responsabilité des employeurs. L’occasion de rappeler les nouvelles réformes en la matière et notamment la loi du 5 septembre 2018 sur les référents dans les entreprises…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici