Lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail dans les Hautes Alpes

Faire bouger les mentalités ! dissuader les comportements sexistes et sexuelles au travail : tel est l’objectif de l’action “ pas de sexisme dans mon entreprise dans les Hautes Alpes”.

Tous les partenaires sociaux, représentants du monde de l’entreprise, acteurs de terrain sont invités à rejoindre cette action dont les services de l’Etat sont totalement parties prenantes et de relayer la charte numérique proposée aux entreprises.

Partant du postulat que ce sont les employeu.r.euse.s qui peuvent sanctionner, agir, mettre un terme aux violences sexistes et sexuelles au travail, l’association Le Cap a mis l’accent sur leur mobilisation afin que la peur ne soit plus du côté des victimes.

Cette action vise toutes les entreprises et associations qui emploient du personnel et qui refusent de cautionner des comportements qui mettent à mal les victimes et la sérénité au sein de leur entreprise.

Celles qui auraient tendance à mettre à l’écart les victimes plutôt que les acteurs de comportements sexistes et violences sexuelles au travail ne sont pas concernées par cette action car la signature de la charte numérique ne doit pas juste  être un outil de communication sans actions concrètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici