L’État dans les Hautes Alpes forme les entreprises à lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail.

Sur le site de la Préfecture des Hautes Alpes, l’État rappelle que dans le cadre de l’opération  » PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE » l’État accompagne les entreprises et propose de les former pour prévenir et en découdre avec les violences sexistes et sexuelles au travail.

Lire l’article le site de la préfecture http://www.hautes-alpes.gouv.fr/l-etat-forme-les-entreprises-a-lutter-contre-les-a7108.html

Dans le cadre de l’opération « PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE », les entreprises sont en effet invitées à s’engager en signant une charte numérique.

C’est la première fois, à notre connaissance, que l’Etat dans le cadre d’une telle opération offre en contrepartie aux entreprises qui s’engagent des formations, des possibilités de sensibiliser leur personnel, des kits gratuits et aussi à participer à des conférences en lien avec des professionnels comme l’ordre des avocats mobilisé dans cette action.

L’association Le Cap spécialisée et qui lutte depuis 2004 contre les violences morales, sexistes et sexuelles au travail remercie les services de l’Etat et notamment de Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes pour leur implication dans cette action. Il est important également de rappeler l’engagement de la Direccte des Hautes Alpes à nos côtés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici