Partenaire de l’opération PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE, l’UDESS 05 mène une action de sensibilisation auprès de ses adhérent.e.s avec l’association Le Cap. Cette action est soutenue par la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. L’UDESS 05 est une organisation très mobilisée sur ce sujet.

Violences sexistes et sexuelles au travail : Comprendre pour mieux agir et prévenir

Avec le soutien de la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les employeurs ont une obligation de prévention qui comprend la prévention des risques liés aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel. Ces obligations ont été renforcées par la loi du 5 septembre 2018.

Afin de permettre aux entreprise de satisfaire à leurs obligations, l’Etat a décidé de mobiliser des moyens. Pour ce faire,  il a retenu  l’association LE CAP en région PACA et en CORSE pour son projet de campagne numérique “PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE”.

L’association LE CAP, spécialisée dans les violences sexistes et sexuelles au travail est porteuse de cette opération en partenariat avec la Direccte, la Délégation régionale chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, la déléguée départementale chargée de l’égalité.

Lors de cette rencontre il sera proposé de signer la E-charte qui peut être signée à l’adresse suivante : https://harcelement-france.com/employeurs-en-paca-corse-signez-la-e-charte-pas-de-sexisme-dans-mon-entreprise/

Intervenantes :

Présentation de l’action par Gaëlle VALLET – Déléguée départementale chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, partenaire de cette opération.

Louisette MARET – TIOUCHICHINE – Juriste spécialisée , formatrice certifiée niveau Expert par l’IPCF

INSCRIPTION : adresser un mail avant mardi 24 septembre
à udess05@udess05.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici