Ces permanences permettent à toutes les femmes victimes de violences de bénéficier d’un accompagnement, d’une orientation et d’une écoute par un juriste de l’association LE CAP.

L’association LE CAP travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre très sensibilisées sur les violences faites aux femmes.

Rappel concernant ces permanences



Une convention de partenariat a été signée avec le Directeur de la Sécurité publique du Var,  le Sous – Préfet de Draguignan  et le Président de l’’association Le Cap.

Cette convention a été  signée à l’occasion de la journée internationale des droits des  femmes le 8 mars 2018, en présence de la Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et souligne l’engagement de l’État pour accompagner, orienter les femmes victimes de violences.

L’association LE CAP tiendra des permanences deux vendredis après midi de chaque mois au commissariat de Draguignan et deux mardis par mois toute la journée au commissariat de Fréjus.

A l’occasion de cette inauguration, de nombreuses personnalités étaient présentes :

Monsieur PORTAL, Sous Préfet du Var, Monsieur Henri CASTET, Directeur de la Sécurité Publique du Var, Monsieur Le Maire de Draguignan Monsieur  Richard STRAMBIO, Madame la 1ère Adjointe  Madame DUBOUIS, Adjoint au Maire, Monsieur Le Député Fabien MATRAS, Madame Marie RUCINSKI – BECKER, Vice-Présidente du Conseil Départemental,  Monsieur Jean Bernard MIGLIOLI, Conseiller Départemental, Monsieur Philippe GRANATA Commissaire de police, Madame FONTAINE, Commissaire divisionnaire, Monsieur ALEMAGNA, Maire de Lorgues et vice-président de la CAD délégué à la politique de la ville et à l’habitat et Conseiller Régional, Madame Chantal Molines,  Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici