La charte arrive dans les Alpes de Hautes Provence  » Pas de sexisme dans mon entreprise » ! vous pouvez commencer à la signer.

Une réunion de préparation de lancement de la charte a eu lieu sous l’égide de Monsieur RABHI Maklouf   Délégué Départemental chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations (04) » et l’unité territoriale de la Direccte ce 18 janvier 2019 à 9 h 30. Nous remercions les services de l’État pour leur soutien dans cette action.

Cette réunion a été l’occasion pour Louisette MARET – TIOUCHICHINE, juriste et Directrice de l’association Le Cap  de rappeler les objectifs du projet « pas de sexisme dans mon entreprise » à savoir :

  • Prévenir les violences sexuelles et sexistes au travail et obtenir l’engagement d’un maximum d’entreprises via la signature de la e-charte numérique.

  • Faire évoluer les mentalités et faire en sorte que la peur change de camp. Il est important de changer le regard sur les victimes.

  • Former, sensibiliser les RH, représentants du personnel… pour mieux identifier et prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail.

La e-charte est désormais disponible en suivant le lien suivant : https://harcelement-france.com/charte/

L’association rappelle qu’elle recontactera chaque entreprise signataire de la e-charte pour faire le point sur ses besoins d’informations sur les violences sexuelles et sexistes au travail.

L’opération « PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE » s’adresse à toutes les entreprises qui ont des salariés quel que soit leur taille et sera relayée par les médias, les réseaux sociaux.

DANS LES ALPES DE HAUTES PROVENCE