La charte arrive dans les Alpes de Hautes Provence ” Pas de sexisme dans mon entreprise” ! vous pouvez commencer à la signer.

Une réunion de préparation de lancement de la charte a eu lieu sous l’égide de Monsieur RABHI Maklouf   Délégué Départemental chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations (04)” et l’unité territoriale de la Direccte ce 18 janvier 2019 à 9 h 30. Nous remercions les services de l’État pour leur soutien dans cette action.

Cette réunion a été l’occasion pour Louisette MARET – TIOUCHICHINE, juriste et Directrice de l’association Le Cap  de rappeler les objectifs du projet « pas de sexisme dans mon entreprise » à savoir :

  • Prévenir les violences sexuelles et sexistes au travail et obtenir l’engagement d’un maximum d’entreprises via la signature de la e-charte numérique.

  • Faire évoluer les mentalités et faire en sorte que la peur change de camp. Il est important de changer le regard sur les victimes.

  • Former, sensibiliser les RH, représentants du personnel… pour mieux identifier et prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail.

La e-charte est désormais disponible en suivant le lien suivant : https://harcelement-france.com/charte/

L’association rappelle qu’elle recontactera chaque entreprise signataire de la e-charte pour faire le point sur ses besoins d’informations sur les violences sexuelles et sexistes au travail.

L’opération « PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE » s’adresse à toutes les entreprises qui ont des salariés quel que soit leur taille et sera relayée par les médias, les réseaux sociaux.

DANS LES ALPES DE HAUTES PROVENCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici