Prévention du sexisme et du harcèlement sexuel en entreprise : Formation à Marseille programmée le 22 janvier 2020 à la Chambre de Commerce de Marseille Provence. Les inscriptions sont ouvertes.

 Avec le soutien de la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Coanimatrice de la formation, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence accueille en ses locaux la formation du 29 novembre 2019 reprogrammée le 22 janvier 2020 de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h pour prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail. Prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail : Comprendre pour mieux agir et prévenir

Objectifs de la formation :

Répondre à ses obligations législatives et réglementaires en matière d’agissements sexistes et sexuelles au travail. Repérer les situations, agir efficacement pour se prémunir des violences sexistes et sexuelles. Objectifs opérationnels : Mettre en place de mesures de prévention pour éviter ces violences. Aider à identifier et décoder les processus spécifiques. Mettre en action son pouvoir disciplinaire sans risque. Public visé : Employeurs, RH, managers,représentants du personnel, préventeur… Méthodes pédagogiques : Apports théoriques, outils spécifiques (diaporama, quizz…), échanges de pratiques, questionnaire de mise en situation pour mieux appréhender ce phénomène. Prérequis : aucun Capacité d’accueil : 15 personnes environ Les inscriptions sont ouvertes. En fonction du nombre d’inscrits, une deuxième formation est prévue le 13 décembre dans les bouches du Rhône.

Avec :

Julia Hugues : Déléguée Départementale des Bouches du Rhône chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Katia Blanc : Directrice associée de Mysunnybrand et Spark Relations Publics , Membre de la CCI de Marseille Provence.

Yolande Eskenazi – Cheffe pôle régionale – Défenseurs des droits

Charline LEPLAT – Directrice Adjointe du Travail, chargée de mission régionale sur le dialogue social.

Louisette TIOUCHICHINE -MARET : Juriste spécialisée dans les questions de sexisme et de harcèlement sexuel au travail. Formatrice en droit social depuis plus de 15 ans..

D’autres intervenant.es se joindront à cette formation.

Coût de la formation :

Gratuite pour les signataires de la E-charte « pas de sexisme dans mon entreprise ».