Lutte contre les violences faites aux femmes : un travail en étroite collaboration avec la police, la municipalité de Draguignan…

0
39

Les services de police du commissariat de Draguignan et de Fréjus travaillent en étroite collaboration avec l’association Le Cap pour aider, accompagner, mettre à l’abri les femmes victimes de violences, et notamment conjugales.

En dehors des permanences qui sont tenues pour le commissariat de Draguignan deux vendredis après midi par mois, et pour le commissariat de Fréjus deux mardis toute la journée dans leurs locaux, nous travaillons en étroite collaboration pour venir en aide aux femmes.

Nous saluons ce travail en lien étroit avec les services de police qui sont très mobilisés et investis au quotidien auprès de ces victimes.

Ce travail est payant car il crée des ponts pour les victimes qui ont besoin d’un soutien avant et après un dépôt de plainte, mais qui ont aussi besoin d’une orientation et d’un accompagnement.

Ce travail en réseau est une réussite et il ne peut aussi se faire que grâce à la mobilisation de tous les acteurs et à la réactivité de la police quand nous les sollicitons, des avocats qui interviennent auprès de ses femmes très souvent dans l’urgence et de tous les acteurs qui sont des relais précieux…

Dès septembre, nous entendons développer cet accompagnement en réseau et allons démultiplier nos forces pour lutter contre les violences faites aux femmes.

La municipalité de Draguignan apporte également un soutien logistique en accueillant l’association Le Cap dans des locaux mis à disposition notamment par le CCAS.

Photo à l’occasion de l’inauguration des permanences au commissariat de Fréjus et de Draguignan le 8 mars 2018